Publié dans Cuisine

Citronnade concombre gingembre

En général j’ai tout le temps envie de nourriture fraiche alors l’été je me fais plaisir !

J’ai découvert cette recette parce que j’avais littéralement envie de boire un concombre. Le site internet présente la recette comme amincissante, ce dont je me fiche comme d’une guigne. Moi ce qui m’intéresse c’est le miam et la fraicheur. 

gingembre1
Je n’ai pas fait de photos quand je l’ai testée alors voilà une jolie photo professionnelle qui donne soif

Pour deux litres (autant en faire beaucoup d’un coup, ça se conserve quelques jours très bien) :

  • Ecoutez un peu de Bonga
  • 1 concombre
  • 1 citron (jaune ou vert)
  • 1 poignée de menthe séchée
  • Du gingembre frais (en poudre ça doit marcher aussi)

Faites bouillir vos feuilles de menthe 10 minutes dans un verre d’eau et laissez refroidir.

Pendant ce temps, lavez, épluchez et mixez le concombre.

Ajoutez le jus de citron, l’infusion de menthe prélablement filtrée et le gingembre. Bien mélanger.

Si vous avez deux carafes d’un litre, répartissez une moitié de la préparation dans chaque carafe, puis ajoutez l’eau.

Servez bien frais, et pour les alcooliques, une lichette de rhum 😉

J’ai beaucoup aimé, la fraicheur est là. Par contre j’avais de la menthe fraiche et bizarrement on ne la sentait pas assez. Elle doit mieux libérer sa saveur quand elle est séchée.

Laisser un commentaire